Bienvenue, Invité -
  • Page:
  • 1

La porte visible, la porte invisible.
Facebook Twitter Delicious Digg FriendFeed Linkedin Reddit Stumbleupon MySpace Technorati Blogger Wordpress

La porte visible, la porte invisible. le 20 Octobre 2011 à 21:02 #91

• leili
  • Assidu
Selon Catherine Castanier, auteur de "Chiron et l'axe des portes", nous pouvons voir dans notre thème, notre douleur existentielle. Elle est située au mi point entre uranus et saturne, elle la nomme "porte invisible"(PI) parce que, nous ne pouvons pas la guerir en l'abordant directement, mais par la médiation de Chiron. la guérison est en face, au mi point entre saturne et uranus. c'est en s'engageant dans la maison de la porte visible, avec les energies du signe où elle se trouve, que nous pourrons nous dégager de la porte invisible. Et c'est en utilisant les énergies du signe de Chiron, et en investissanr pleinement sa maison que nous pouvons acceder à la porte visible(PV).Les planètes impliquées par aspects (sauf l'opposition car c'est la PV( La guérison) à la porte invisible(PI) donnent des indications sur ce qui participe à cette douleur...J'ai adoré ce livre, et j'ai souhaité partager mon enthousiasme avec vous, chers amis.

Leili.

Re: La porte visible, la porte invisible. le 06 Février 2012 à 20:03 #132

Bonjour Leili. j'ai effectivement entendu parler de ces excellents ouvrages sur Chiron. Peux tu m'expliquer comment je peux calculer ce mi point? Dans mon thème, Saturne est à 11°45 lion Maison 9 et uranus 11°44 scorpion Maison 12. ça fait à peu prés 26° vierge, non?
Je veux bien que tu me donnes plus d'infos à ce sujet qui m'interresse énormément.
Merci à toi.
Aurore

Re: La porte visible, la porte invisible. le 07 Février 2012 à 13:24 #133

• leili
  • Assidu
Bonjour Aurore.

Pile poil 26 degré de la vierge ; c'est ta porte visible et ta porte invisible est en face à 26 deg des poissons.
la porte invisible(PI) est le mi point entre uranus et saturne. La porte bisible(PV) est le mi point entre saturne et uranus, c'est à dire que dans ce cas, tu pars de saturne à uranus et dans le cas de la PI tu pars d'uranus à saturne.

Pour connaitre la nature de ta blessure existentielle, tu dois regarder dans quelle maison se trouve le 26 deg des poissons
Ce que je peux te dire c'est que la guérison est en virge mais pareil pour préciser il faut connaitre la maison dans laquelle se trouve 26 deg de la virge.
D'après mes déductions( position en maisons de saturne et uranus que tu donnes) ta PI est en maison 4, peut être, ou 5,
-si c'est 4, l'origine de ta douleur existentielle: Le passé. La résolution, la guérison en virge et maison 10. c'est en foncyionnant seul au sein de la société qu'on se libère de la douleur liée au passé. Mais tout cela doit se faire par la médiation de Chron, cad, en développant le signe et la maison de chiron, tu avanceras sur le chemin de la guérison.
-si c'est la 5, l'origine est: l'obscure création du soi.huérison en 11, dinc en investissant cette maison des aspirations et des projets qu'il soulage la douleur de la 5.

C'est un super bouquin.

BISES

Re: La porte visible, la porte invisible. le 07 Février 2012 à 15:27 #134

Leili, merci de ta réponse. Le 26° poissons se trouve sur la cuspide des maisons 4/5, idem pour le 26° vierge, sur la cuspide 10/11éme Maison.... mon tn, tu peux le voir dans les commentaires laissés sous le post de la pleine lune février 2012, celui avec le grand carré

Re: La porte visible, la porte invisible. le 07 Février 2012 à 16:01 #135

• leili
  • Assidu
Je viens de regarder, ça tombe pile poil sur la cuspide de ta 5...Moi je te conseillerais de lire les 2, tu sentiras forcément celle qui te convient le mieux...
en tout cas, de ce que j'ai compris, la maison de la porte invisible est une maison qui nous fait souffrir sans qu'on n'arrive à saisir vraiment pourquoi. La solution ne consioste pas à chercher à la guerir directement. Toute avancée vers la PV, cad ta maison en face soulage indirectement la douleur de la PI.
la maison de Chiron doit être investie consciemment et même si on y vit des blessures, elles sont normalement là pour nous "éveiller", il n y a aucune négativité dans Chiron, c'est notre guide intérieur...
Sinon, je ne peux que te recommander cet ouvrage: Chiron et l'axe des portes. de Catherine Castanier. editions broché.
L'autre livre toujours de Catherine Castanier est intitué" chiron en maison"
l'idée est que il faut cévelopper les qualités du signe de chiron et vivre pleinement sa maison pour guerir de la PI et s'avancer sur la voie de la guérison...
bon travail Aurore.

Re: La porte visible, la porte invisible. le 08 Février 2012 à 00:26 #136

Merci Leili.
J'ai pas l'intention d'acheter ce bouquin dans l’immédiat, tant pis, je pensais que tu allais développer un peu.
ça me fait penser à l'effet Lilith. Dans sa partie inconsciente.
Bonne continuation!
Aurore

Re: La porte visible, la porte invisible. le 08 Février 2012 à 11:06 #137

• leili
  • Assidu
Bonjour Aurore. En fait selon l'auteure c'est une douleur antérieure à celle de la lune noire et c'est comme une déchirure qui s'est produite lors de notre incarnation(après on y croit ou pas...), d'où cette impossibilité à vraiment la définir, c'est un lieu douloureux qu'on soulage indirectement. Pratiquement donc, il faut vivre la maison de chiron avec les energies de son signe et avancer, cela nous permet de nous dégager de cette douleur qui parfois, nous fascine ey dont on n'arrive pas à décoller.
après je pense que connaissant la signification des maisons, tu peux dire toi laquelle te pose plus de problèmes, par exemple...En tout cas, cette douleur -mais ce n'est pas quand même parole d'évangile-, se guerit par la médiation de chiron...
Et comme une douleur se sent plus qu'elle ne se pense...
Je pense que seule toi sait ce qui se passe en toi.

grosses bises.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Zaïnan

Re: La porte visible, la porte invisible. le 11 Février 2012 à 13:26 #138

Merci Leili.

Bonne continuation sur ton chemin.
Aurore
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.39 secondes

eXTReMe Tracker