Un jour que j'étais en bonne compagnie; vaut mieux l'être pour faire cet exercice; je me suis surpris à vouloir me mettre dans la peau d'un non voyant.
Plus par curiosité que par moquerie, je me suis lancé à arpenter les ruelles, les yeux fermés tenant comme un petit veux le bras de ma compagne.
Après un certain moment d'hésitation, croisant les rires des badots noctambules, je me trouvé dans la peau de Bat-man.
Mes pas devenaient de plus en plus sure, mon bras tenant mon acolyte, plus détendu et mon corps plus droit. Je commençais à ne plus dépendre de ces yeux tyranniques.
Je ressentais sous mes pieds les pierres saillantes formant la rue piétonne, le bruit des talons hauts précédaient d'un doux parfum de rose m'informait de l'identité du passant.
Mes oreilles étaient en alerte s'écartant pour clarifier quelques bruits tandis qu'ils étaient attentif aux directives de ma belle.
Je me trouvais dans un monde complètement oublié, ou les autres sens pouvaient sortir, tels des escargots pendant une averse.
Ils n'étaient plus sous la domination de la tour de contrôle, régentait par les deux orbites malveillants et égoïstes.
Quand nous sommes arrivés devant la porte de l'hôtel, j'ai eu du mal à rendre à mes yeux leurs pouvoir, pendant un instant, je me suis senti différent et curieux de "voir" la beauté qui nous entourait.
Ce fus pour moi une expérience extraordinaire, ouvrant des perspectives nouvelles sur mes facultés endormis, si profondément endormis.
On ne se rend pas compte que nos yeux, qui sont pour l'homme indispensable à sa survit et à la découverte de beautés inimaginables, peuvent être aussi si despotique envers nos autre sens.
C'est vrai que lorsque on regarde quelque chose, on croit être nos yeux, nous trouver dans notre tête. Mais c'est un leurre, une erreur grossière.
On se trouve dans notre coeur et dans notre corps tout entier, nous somme ici et la et partout à la fois, dans nos oreilles,dans notre touché, dans notre vue etc..
Il faut apprendre à retrouver la place qui nous reviens dans se formidable outil qui est notre corps.