Je viens de vivre une petite expérience, je vous en fait profitez, elle illustre une facette des propos de Leili.
Ca fait quelque temps que je chemine sur cette Voie, un quelque temps suffisamment long pour que le lien, le rapprochement, entre mon double et mon simple soit devenu un état normal, "banal" (sic

)
Un jour lors d'une ballade avec des amis on me présente un lieu purement enchanteur, vraiment magique, je m'enflamme, un plaisir immense m'envahi (phil arrete d'être derrière moi nomaiho) la journée ce passe dans un rêve. Le soir retour au bercail à la place du bonheur c'était une profonde tristesse, une mélancolie qui avait pris place, le week end se termine, la semaine arrive, rien, vide, la gueule d'un vieux mineur devant son verre de gnole,il me manquait quelque chose mais impossible de me fixer de faire le moindre effort je ne me sentais pas rempli de vide mais vide de tout rempli de rien, en gros un état pas super jouasse
Du coup j'appelle un vieil ami "SOS" - " couillon t'as perdu ton double" il procède à une petite manœuvre (encore philippe mais pas le même) et hop voilà le tout rassemblé

... j'avais connement laissé une partie de mon double le long de cette rivière, dans ce petit bois charmant, le simple ce transformait en barbaque, le double s’ennuyait , personne avec qui danser, personne pour le laisser toucher et embrasser.
Comme quoi des fois il faut perdre pour gagner, maintenant je sais la "préciosité" de cet union, il est sorti d'un état "banal" pour redevenir ce qu'est la vie de tout être vivant de la magie à l'état brut en tant que tel la Gloire du Coeur nous est accessible, offerte, à nous d'accepter de la prendre, le Saint Graal ??