Bienvenue, Invité -
  • Page:
  • 1

La cuirasse et saturne
Facebook Twitter Delicious Digg FriendFeed Linkedin Reddit Stumbleupon MySpace Technorati Blogger Wordpress

La cuirasse et saturne le 26 Janvier 2012 à 14:19 #127

• leili
  • Assidu
Je voudrais comprendre à quoi correspond astrologiquement parlant, la cuirasse. Est ce qu'on ne peut pas appeler cela, les mécanismes de défense pour lutter contre l'angoisse de tout ce qui n'est pas éclairé en nous, une sorte de barrage entre le conscient et l'inconscient, entre les planètes les 7 jusqu'à saturne et les transaturrniennes? Je pense qu'il faut une cuirasse suffisamment structurée pour se permettre ensuite "le luxe" de l'assouplir...il fait bon voyager lorsqu'on a connu la chaleur d'une maison et qu'on l'a integrée. l'âme sans corps, c'est du vent et le corps sans âme, c'est de la viande...

Re: La cuirasse et saturne le 31 Janvier 2012 à 10:00 #129

• itka
  • Visiteur
Bonjour,
Astrologiquement parlant, je ne m'aventurerais pas à une réponse.
Mais je pense qu'il ne s'agit pas de structurer la cuirasse, elle l'est déjà, pour l'assouplir, il faut la voir en vérité, cela veut dire voir nos cotés sombres et pas super reluisant en vérité. Ce qui n'est pas toujours très agréable, mais nécessaire pour pouvoir utiliser notre cuirasse au lieu d'être utilisé par elle.
Sinon, notre coté "obscur" reste caché, inaccessible à notre conscience, mais il nous agit et sous tend toutes nos actions. Ca me fait penser à la carte de la répression dans le tarot zen :
"Le terme sanscrit alaya vigyan désigne la maison dont la cave est le dépotoir de tout ce que vous auriez aimé faire, mais que vous vous refusez à cause des interdits sociaux, de la culture, de la civilisation. Rien n'est sup­primé. Les choses refoulées s'accumulent et influencent secrètement tous les aspects de votre vie. Elles ne peuvent agir franchement, ouvertement, puisque vous les avez condamnées aux oubliettes. Mais du fond de leur cachot, elles tirent les ficelles de votre comporte­ment. Elles sont dangereuses comme le sont toutes les forces comprimées."

Je ne suis pas super calée en astro, mais là d'un coup, je pense à Saturne, qui justement fait le pont entre les 7 premières planètes et les transsaturniennes.
Saturne peut soit agir en limiteur, en garde chiourme, et là c'est la cuirasse qui a le contrôle, soit agir en structureur, et du coup en gardien, et non geolier! Et là, c'est utiliser sa cuirasse, et non être utilisé par elle.

Voila ce que j'en dis
Des bises

Re: La cuirasse et saturne le 02 Février 2012 à 14:34 #130

• leili
  • Assidu
Merci Itka, je trouve ton texte très interessant.
Je crois qu'effectivent c'est important de reconnaitre l'utilité de la cuirasse...après ne pas être enfermée à l'intérieur. Je crois qu'elle nous protège et il faut veiller à ce qu'elle ne nous emprisonne pas.

Bises.

Re: La cuirasse et saturne le 03 Février 2012 à 19:33 #131

• Larune
  • Modérateur
Je viens de vivre une petite expérience, je vous en fait profitez, elle illustre une facette des propos de Leili.
Ca fait quelque temps que je chemine sur cette Voie, un quelque temps suffisamment long pour que le lien, le rapprochement, entre mon double et mon simple soit devenu un état normal, "banal" (sic )
Un jour lors d'une ballade avec des amis on me présente un lieu purement enchanteur, vraiment magique, je m'enflamme, un plaisir immense m'envahi (phil arrete d'être derrière moi nomaiho) la journée ce passe dans un rêve. Le soir retour au bercail à la place du bonheur c'était une profonde tristesse, une mélancolie qui avait pris place, le week end se termine, la semaine arrive, rien, vide, la gueule d'un vieux mineur devant son verre de gnole,il me manquait quelque chose mais impossible de me fixer de faire le moindre effort je ne me sentais pas rempli de vide mais vide de tout rempli de rien, en gros un état pas super jouasse
Du coup j'appelle un vieil ami "SOS" - " couillon t'as perdu ton double" il procède à une petite manœuvre (encore philippe mais pas le même) et hop voilà le tout rassemblé ... j'avais connement laissé une partie de mon double le long de cette rivière, dans ce petit bois charmant, le simple ce transformait en barbaque, le double s’ennuyait , personne avec qui danser, personne pour le laisser toucher et embrasser.
Comme quoi des fois il faut perdre pour gagner, maintenant je sais la "préciosité" de cet union, il est sorti d'un état "banal" pour redevenir ce qu'est la vie de tout être vivant de la magie à l'état brut en tant que tel la Gloire du Coeur nous est accessible, offerte, à nous d'accepter de la prendre, le Saint Graal ??
Let's your body hit the floor !
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.25 secondes

eXTReMe Tracker