Et Basta !
Écrit par Larune   
Mercredi, 16 Mars 2011 00:00
Mise à jour le Mercredi, 16 Mars 2011 17:07

Et basta !

2012 approche, règle implacable du calendrier et de la physique cartésienne, on avance vers le futur ! Cool

Et je vois passer toutes sortes d’informations, toutes plus alarmistes les unes que les autres.
Regardez fleurir les émissions pour nous dire à quel point ce que nous mangeons, ce que nous respirons est empoisonné, pour enlever tout espoir dans la médecine que celle si soit, chimique (mediator, vaccins & co) ou alternative (inefficacité des produits homeo & co), pour nous montrer à quel point les politique sont corrompus (coucou Marine et Jean Luc) ou à quel point ils n’ont aucun pouvoir sur les grandes multinationales.
Les théoriciens du complot mondial font tourner leurs rotatives à fond, leurs claviers sont en feu, tout est là pour leur donner raison.

« Vieil » anar*, je ne peux m’empêcher de regarder tout ça en me fendant la poire. Je ne peux m’empêcher de repenser au Brigades Rouges italienne noyautées par la CIA et l’extrême droite, penser à Action Directe manœuvré par la DST pour maintenir le pouvoir Giscardien par la terreur, aux Talibans armés et formés par la CIA pour bloquer les soviétiques …Qu’en est il aujourd’hui de ces « révoltes informatives ».

Internet (entre autre) est un outil fantastique pour faire se propager la plus grande des armes de destruction massive - LA PEUR
et faire taire l’individu magique qui sommeille en chacun de nous.

Car là est bien le fond de la seule bataille qui en vaille la peine, réveiller notre part magique, notre part de Beauté absolue, le Bouddha en nous comme disent les mecs en toge orange.**

Dans tout ce que j’entends, vois, lis, très peu de solution, car tout ce qui est dit On le Sait déjà !

Qui est suffisamment aveugle pour ne pas savoir que les gouvernants, politique, économique, nous prennent pour des vaches (salut bô Charles), qui est suffisamment crédule pour croire au fond de lui que les géants de l’agro alimentaire, de la pharmaco-chimie œuvrent pour le bien de l’humanité, que le FMI est vertueux et défend les intérêts de tous contre les intérêts de certains…***

Si vous êtes aveugle à ce point là, de toute façon, rien ne pourra vous faire ouvrir les yeux, le canal et les grandes surfaces sont vos lieux de villégiatures favoris et je vous les laisse.

La Politique (au sens large et noble) existe depuis 5000 ans (Mésopotamie) et quand je regarde autour de moi j’ai comme un doute sur la profondeur de son utilité, la seule Révolution**** qui mérite ce nom est individuelle, ca n’a jamais été fait!

La seule Révolution est d’extirper de nous ce besoin absolu de pouvoir.
Pouvoir sur la nature, les animaux, sur les autres, sur soi aussi, du moins sur une partie de soi (la partie libre)

Donc peu ou même pas de solution, juste beaucoup de colère et de peur qui nous agitent en tout sens, nous font devenir soit très frileux soit très hargneux en fonction de notre conditionnement (voir les deux en alternances) et qui dans tout les cas nous font encore plus nous éloigner de la, de notre, Nature.

Frères Humains calmez votre colère, elle est enfantine et ne sert à rien, elle n’a jamais servi à rien à part rajouter un peu de vaseline histoire d’oublier un instant ce qu’on accepte de subir. Calmez vos peurs pour un futur hypothétique qu’on veut vous faire créer, elles ne sont que les reflets de votre manque profond, vous-même !

Plongez en vous-même, méditez, détendez vous, fermez les yeux, les oreilles, sur l’illusion de ce monde et ouvrez-les sur votre propre imaginaire, votre propre illusion

Respirez profondément, même en ville, le parfum de la Vie en vous, méditez, méditez, méditez, en faisant à manger, en écrivant un texte, en conduisant, en faisant l’amour, en fumant une clope, méditez sur rien, juste sur le vide en vous, sur votre propre respiration, et faites en vous-mêmes cette révolution tant espérée.

Dans ce « sacré Graal » les sifflements des « autorités supérieures », des « milieux autorisés », des professeurs et des jugeurs en tout genre n’auront plus d’impact, le bon sens jaillira de vous comme d’une source inépuisable, et le flic au carrefour arrêtera de souffler dans son sifflet, à part peut être pour fredonner la cucaracha Muet Coquin

« Quand tu es envahi de doute, tourne toi vers ta gauche et demande conseil à ta mort, elle te dira que ca n’a pas d’importance puisqu’elle ne t’a pas encore touchée » - Don Juan Matus*****

Donc, dites à toutes les corneilles, corbeaux et autres piafs de mauvais augure :

Et Basta !

Juste une petite vidéo pour illustrer mes propos, je précise à toute fin utile que je ne suis pas un croyant de quoique ce soit, avant de dire je vérifie, je teste, je le tourne dans tout les sens mais au final peu importe qui le dit du moment que c’est juste (pour moi en tout cas)

*« L’Anarchie c’est l’ordre moins le pouvoir » - Leo Ferré, rien à voir avec le chaos et le nihilisme dont on veut l’habiller

**« Ce qui est à l’intérieur est comme ce qui est à l’extérieur » si chaque partie d’un ensemble est similaire à l’ensemble nous obtenons une structure fractale qui porte en elle son propre dynamisme, sa propre profondeur.

***Connaitre les détails d’une embrouille ne fait pas sortir de l’embrouille en question !

**** Révolution implique un changement radical, pas comme la révolte de 1789 qui enleva le pouvoir à la minorité noble pour le donner à une minorité un peu plus grande, la bourgeoisie. Le fondement la notion de pouvoir restant toujours en place.

***** je cite de mémoire, j ai la flemme de chercher la citation exacte, mais je suis preneur

Lien vers le Forum

Commentaires  

0 # Selva 16-03-2011 18:05
"La mort est notre éternel compagnon.
Elle est toujours à notre gauche, à une longueur de bras.
Elle nous observe, jusqu'au jour ou elle nous touchera.
Comment peut-on se sentir tellement important quand on sait que la mort nous traque?
lorsque tu t'impatientes,tou rne toi simplement vers ta gauche et demande un conseil à la mort.
Tout ce qui n'est que mesquineries s'oublie à l'instant ou la mort s'avance vers toi, ou seulement quand tu as l'impression que ce compagnon est là,t'observant sans cesse.
La mort est le seul conseiller valable que nous ayons.
Chaque fois que tu crois que tout va mal et que tu vas être détruit, alors tourne toi vers ta mort et demande lui si tu as raison.
Ta mort te dira que tu as tort, que rien n'est important à l'exception de son contact.
Et ta mort ajoutera:je ne t'ai pas encore touché." :-)
Répondre | Répondre en citant | Citer

0 # Larune 16-03-2011 18:12
pitain trop baleze la deblond ;-)
"et pis c'est toux"

0 # Hubert Caslun 16-03-2011 20:25
Et Basta, c'est tres bien ecrit.En fait il faut qu'on ouvre les yeux sur cette manipulation.
Comme dirait la philosophe Alexandra David Neel: 'l'humanite souille la terre'.
Allez pour garder le cap anar, 'Pace Salute Liberta'.

0 # Corinne 16-03-2011 20:48
Je découvre ce site par le biais d'une amie astrologue. Très intéressant et inspirant...une très belle manière de voir les choses. Beaucoup aimé la vidéo.
1000 mercis. Et longue vie aux oiseaux de bons augures :-)

0 # Zaïnan 18-03-2011 07:54
Slt à tous.

Tous simplement pour dire chapeau mon pti Renaud pour ce formidable texte, surprenant.

Bizous.

0 # AmbreOrange 31-03-2011 21:02
Enfin un ETRE ! :-)

Pas besoin du vidéo, tout est dit dans ton texte. Je t'ai reconnu ;o)

Qu'elle belle magie n'est-ce pas ? ;o) Rien à dire, rien à faire, tout est là, tout est parfait et rien n'existe ;o)

Merci d'exister mon frère.

0 # Ayan 04-04-2011 00:36
Merci très bon article. la vidéo confirme certaines de mes perceptions ;-)

Ajouter un Commentaire

Vous êtes libre de vous exprimer à votre convenance.
Une seule restriction : rester dans le cadre de l'article.
Aucune censure n'est appliquée, exception faite des spam, troll, insultes et insanités gratuites.

Code de sécurité
Rafraîchir

eXTReMe Tracker